Pourquoi les dragées sont si tendances ?

Dans ce monde où tout rime avec technologie et numérique, les traditions se perdent peu à peu. Les mariages et les dragées ne font pas exception. En offrir lors de son mariage relève du goût de chacun. Ainsi, dans cette planète en perpétuelle évolution où les innovations fusent tous les jours et de tous les côtés, la tendance est de jouer sur les couleurs pour leur donner un côté plus esthétique.

Le sens symbolique des dragées

Les dragées disponibles auprès de nombreux confiseurs représentent l’amour éternel que se portent deux êtres. Son histoire, ou plutôt celle de l’amande, remonte à la mythologie grecque du temps de Phyllis et Demophon. Ce dernier au moment de s’unir à sa gueuse dut partir pour un long périple. Phyllis, la future mariée, ne put supporter de vivre sans son compagnon et mourut de chagrin. On ne sait pour quelle raison, les dieux l’ont transformée en amandier. Son ex-futur époux rentra et retrouvant sa promise dans cet état, décida de lui faire une offrande. Celle-ci malgré son apparence d’arbre lui montra sa reconnaissance en fleurissant en plein hiver. C’est alors que l’amande est devenue le symbole d’un amour éternel et de la fertilité.

L’importance des dragées lors d’un mariage

Comme le mariage est surtout un jour de bonheur et de célébration de l'amour, les jeunes mariés offrent des dragées à leurs invités en guise de vœux dont, entre autres, la longévité, la prospérité et la fécondité. La tradition veut que l’on mette 5 dragées aux amandes par invité, seulement, de nos jours, l’amande a progressivement laissé place à de toutes nouvelles déclinaisons comme celles à la noisette, à la meringue ou encore au chocolat. Il est vrai que dans ce cas, on s’écarte un peu des croyances et des us mais la tendance est à la découverte et la nouveauté, faisant ainsi primer le goût et la présentation. La dragée fait d’ailleurs office de décoration de table et s’avère délicieuse après le dessert, accompagnée d’un bon café.

Dernières nouvelles d'un point de vue Mariage en vogue.