Mariage en vogue
Publié le - 288 clics -

Etiquette pour les invitations de mariage

Lorsque deux enveloppes (intérieure et extérieure) sont utilisées, insérez le faire part mariage kraft (bord plié en premier pour une invitation pliée, bord gauche pour une invitation à une seule carte), de manière à voir le côté imprimé de l'invitation lorsque le rabat de l'enveloppe est ouvert.

Lorsqu'il y a des pièces jointes - carte-réponse et enveloppe, carte, instructions imprimées, etc. - elles sont placées au-dessus de la face imprimée de l'invitation, avec leur face imprimée vers le haut, dans l'ordre de taille avec la plus petite sur le dessus. Encore une fois, lorsque le rabat est ouvert, la face imprimée doit être visible. Si l'invitation est pliée, les insertions sont empilées par ordre de taille - la plus petite sur le dessus - mais dans le pli. Les tissus sont facultatifs. S'ils sont utilisés, ils sont placés au-dessus de l'invitation et sous toutes les pièces jointes. Si l'invitation est pliée, elles sont insérées dans le pli.

L'enveloppe intérieure est ensuite placée non scellée dans l'enveloppe extérieure, de sorte que lorsque le rabat de l'enveloppe extérieure est soulevé, le nom du ou des invités est visible.
Avant de sceller l'enveloppe extérieure, vérifiez deux fois et trois fois que les noms sur les enveloppes intérieure et extérieure correspondent.

Avant d'acheter des timbres, apportez une invitation assemblée au bureau de poste et faites-la peser. Il est probable que les encarts, ou même une enveloppe de forme inhabituelle, nécessiteront des frais de port supplémentaires. Le bureau de poste a généralement des timbres sur le thème du mariage qui couvriront le coût de la plupart des invitations avec des pièces jointes. Certains bureaux de poste peuvent cependant être en rupture de stock, alors laissez le temps de les trouver dans une autre agence ou de les commander en ligne.

N'oubliez pas que les cartes et autres encarts envoyés aux invités de l'extérieur de la ville alourdiront ces invitations par rapport à celles envoyées aux invités locaux et peuvent nécessiter un ajustement de l'affranchissement. Dans ce cas, assurez-vous d'assembler deux ensembles et de faire peser les deux.

Enfin, demandez à votre bureau de poste s'il est possible de faire tamponner vos enveloppes à la main. Cela produit un cachet de la poste différent (souvent considéré comme plus attrayant) que si vos invitations étaient passées par un trieur automatique.

Une envie de discussion, intervenez sur notre chronique !

Les publications similaires de "Actu Mariage"

  1. 16 Juin 2021Le bon plan pour décorer votre salle pour toute occasion220 clics
  2. 18 Mars 2021Toutes les ficelles pour trouver des boites à dragées de qualités337 clics
  3. 16 Mars 2021Je rêve d'un mariage parfait278 clics
  4. 9 Janv. 2021Un mariage rétro - vintage !!!411 clics
  5. 25 Mai 2019Pourquoi les dragées sont si tendances ?1162 clics
  6. 19 Mai 2019Les petites astuces pour une salle sublime1077 clics
  7. 13 Mai 2019Une petite touche personnalisé et au moindre prix !1216 clics
  8. 8 Janv. 2019Les plus belles salles de mariage en région Parisienne1230 clics
  9. 4 Avril 2018La nouvelle mode est à utiliser un photobooth pour votre mariage1815 clics
  10. 12 Sept. 2017La meilleure façon de placer vos invités1959 clics
  11. 29 Août 2017Style contemporain et documentaire1828 clics
  12. 4 Juin 2017Le mariage de Pippa Middelton, le mariage de l'année !1882 clics